dimanche 20 janvier 2013

La quête d'Ewilan, T2 : Les frontières de glace

Attention! Risque de spoiler le T1!
Pierre Bottero
Résumé :
Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Heureusement parce que d'étranges créatures les attendent.


Mon avis : 
Après avoir, en vain, essayé de convaincre son frère de les aider, Camille retourne en Gwendalavir pour accomplir la mission qui porte maintenant sur ses propres épaules. Rapidement, on retrouve le style propre à Bottero du premier tome (je vous rappelle que si vous n'avez pas lu le T1 vous pouvez lire sa critique en cliquant ici) et je ne m'en plains pas car j'aime beaucoup sa manière d'écrire. 

De nouveau, on ne s'ennuie pas en lisant car il y a très peu de description. Au lieu de s'attarder sur la situation, l'auteur se concentre sur les actions. 
C'est propre et efficace !

J'ai préféré ce tome au premier car l'entièreté de l'histoire se passe en Gwendalavir. Et bien sûr, si je lis ce livre c'est pour la partie Fantasy ; je n'ai donc pas été déçu. En plus de cela, Pierre Bottero ne dois plus remettre tout en contexte car on sait maintenant sur quoi porte la quête d'Ewilan : réveiller les Figés afin de libérer les Spires qui permettent aux dessinateurs Alaviriens d'utiliser l'Imagination. En fait ce tome comporte plus d'action, plus de frissons et (encore) plus de suspense. Génial !!

LU DANS LE CADRE DU

Editions Rageot 2003 (première édition)
Genres : Fantasy, Jeunesse
307 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire