mardi 7 mai 2013

Dôme, T1


Stephen King

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…


Mon avis :
J'en avais entendu beaucoup de bien mais, avec un peu de recul, c'est assez loin d'être un coup de coeur. Je lirai probablement le deuxième tome pour avoir les réponses à mes questions mais je crois que j'attendrai un peu.

Peut-être ai-je pris trop de temps à le lire et que cela joue sur mon avis mais je ne crois pas. 
Le concept en soi de "dôme" n'est pas mal mais pas bien amené pour les jeunes. Il y a, selon moi, trop de personnages inutiles qui n'apportent rien à l'histoire.

Mais par-dessus tout, je trouve que l'auteur tire un peu en longueur (sans avoir lu le tome 2), 630 pages pour la grande version, 840 pour le livre poche.

Néanmoins, il ne faut pas croire que ce livre est mauvais car j'aurai abandonné sinon mais, je l'avoue, je m'attendais à mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire